Fonction publique : Pas d’accord sur les salaires

- Les syndicats refusent de signer le volet salarial du protocole sur le pouvoir d'achat

Les fédérations de la Fonction publique ne signeront pas le volet salarial du protocole sur le pouvoir d’achat présenté par le ministre du Budget et de la Fonction publique Eric Woerth. Elles jugent « insuffisante » la revalorisation générale de 0,8% proposée pour 2008. Les syndicats réclament une hausse du point d’indice de 1,6% pour faire face à la hausse de l’inflation. La FSU, premier syndicat de la Fonction publique d’Etat, a ainsi annoncé qu’elle rejetait en bloc le protocole d’accord.

L’UNSA, de son côté, se dit prête à signer « partiellement » l’accord présenté, rejetant la proposition sur la hausse du point d’indice de 0,8%. Certaines fédérations sont en revanche prêtes à signer d’autres volets du protocole, notamment sur les comptes épargne temps (CET) ou encore les points d’indice supplémentaires pour les bas salaires (fonctionnaires de catégorie C). Si les syndicats ne signent pas le volet sur les salaires, le gouvernement prendra unilatéralement une décision sur la question.

Source : Nouvel Obs, France Info, Challenges

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.