Belgique : Opération ‘Gros pull’ dans les écoles

- Cette initiative consiste à baisser de 1°C le chauffage des bâtiments scolaires pour lutter contre le réchauffement climatique

1 600 écoles en Flandre, 80 en Wallonie et 60 à Bruxelles ont participé vendredi 15 février 2008 à la « journée Gros pull » en Belgique. Cette opération consiste à baisser de 1°C le chauffage des bâtiments scolaires afin de lutter contre le réchauffement climatique. Selon plusieurs études, cette initiative entraînerait une diminution de 7,5% des dépenses en énergie et de 250 gramme d’émission de CO2 par élève.

La journée Gros pull, lancée en 2005 en Communauté flamande, est destinée à commémorer l’entrée en vigueur du protocole de Kyoto, le 16 février 2005. L’anniversaire tombant cette année un samedi, l’opération a été avancée d’un jour. Par ailleurs, pour la première fois, elle s’est étendue à la partie francophone du pays.

Ainsi, en Communauté française, cette journée a été pilotée à la fois par l’Institut bruxellois pour la gestion de l’environnement (IBGE) et, en Wallonie, par les asbl Green et Coren. Elle s’inscrit d’ailleurs dans une démarche plus vaste d’éducation à l’environnement tout au long de l’année intitulée « Effet de jeune contre effet de serre ».

Source : Rtl.info.be

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.