Au sommaire du B.O. n° 7

Toutes les semaines, retrouvez les textes parus au B.O.

Formation continue – Personnels ATOS et ITRF
La note du 4 février 2008 présente le programme national de pilotage (PNP) de la formation continue des personnels IATOSS des services déconcentrés pour l’année 2008. Il s’inscrit dans le cadre de la lettre de cadrage pluriannuel publiée au B.O. n° 26 du 7 juillet 2005, dont il prolonge et adapte les priorités.
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Actions éducatives en direction des élèves
La France assurera la Présidence du Conseil de l’Union européenne du 1er juillet au 31 décembre 2008. Dans ce cadre, le ministère de l’Education nationale en lien avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche aura la responsabilité du Conseil éducation. Ainsi, la circulaire du 5 février 2008 présente les actions éducatives en direction des élèves.
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Baccalauréat “Techniques de la musique et de la danse” – Horaires et programmes
L’arrêté du 4 décembre 2007 précise les modifications apportées à l’arrêté du 16 février 1977 concernant les horaires et les programmes des classes préparant au baccalauréat technologique “Techniques de la musique et de la danse”. Les dispositions du présent arrêté sont applicables à compter de la rentrée scolaire 2008-2009 pour les classes de seconde et première et à compter de 2009-2010 pour la classe de terminale.
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Concours des écoles fleuries 2007-2008
La note de service du 4 février 2008 précise les modalités d’organisation du concours des écoles fleuries pour 2007-2008. Organisés par la Fédération des délégués départementaux de l’Education nationale (DDEN) et l’Office central de la coopération à l’école (OCCE) avec le soutien du ministère de l’Education nationale, ce concours est ouvert aux écoles préélémentaires et élémentaires, aux établissements d’éducation spécialisés, classes de SEGPA et aux collèges.
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Convention-cadre de coopération
Une convention-cadre de coopération a été signée le 17 décembre 2007 entre le ministère de l’Education nationale et le Comité de concertation et de coordination de l’apprentissage du bâtiment et des travaux publics.
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Vacances de postes

  • Postes d’IEN à la direction de l’enseignement de la Nouvelle-Calédonie

  • Deux postes d’inspecteurs de l’Education nationale (IEN enseignement du 1er degré) seront vacants à la direction de l’enseignement de la Nouvelle-Calédonie à compter du 1er septembre 2008. Les candidatures devront être transmises, sous couvert du supérieur hiérarchique actuel des intéressés, dans un délai de quinze jours après publication de cet avis, au vice- rectorat de Nouvelle-Calédonie. Une copie de chaque candidature sera également adressée au gouvernement de Nouvelle-Calédonie et au ministère de l’Education nationale.
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  • Conseiller en formation continue en Polynésie française

  • Le GREPFOC (Groupement des établissements polynésiens de formation continue) recherche un conseiller en formation continue. Le candidat devra être titulaire de la fonction publique de catégorie A. Les candidatures seront adressées par la voie hiérarchique dans les 15 jours suivant la date de publication de cet avis, au secrétaire général de la direction des enseignements secondaires.
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  • Postes susceptibles d’être vacants au ministère de la Défense

  • L’avis du 4 février 2008 présente la liste des postes susceptibles d’être vacants dans les établissements militaires d’enseignement situés en France et en Allemagne à la rentrée scolaire 2008-2009. Pour les postes situés en France, les dossiers de candidature comportant une demande de détachement et un curriculum vitae très détaillé devront être déposés directement par les personnels intéressés auprès des chefs d’établissement, au plus tard dans un délai de quatre semaines, à compter de la date de parution au B.O. Pour les postes situés en Allemagne, le dossier de candidature est à demander au Service de l’enseignement des forces françaises et de l’élément civil stationnées en Allemagne (SEFFECSA). Le dossier, dûment rempli, doit parvenir en retour au SEFFECSA, par la voie hiérarchique, quatre semaines après publication au B.O.
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