Rennes : Premier ‘forum des enseignants innovants’

- Ce projet est initié par onze associations d'enseignants

Le premier « forum des enseignants innovants » aura lieu les 28 et 29 mars 2008 à Rennes. Organisé par onze associations d’enseignants (l’AFEF, l’AFT, l’APBG, l’APHG, l’Assetec, le Café pédagogique, les Clionautes, Cyberlangues, Projetice, l’UDPPC, WebLettres), ce forum vise à faire connaître et à valoriser les projets pédagogiques innovants. Cet événement bénéficie du soutien du ministère de l’Education nationale, de la Ligue de l’enseignement, du rectorat, de la ville de Rennes, du conseil général d’Ille-et-Vilaine, du conseil régional de Bretagne, de France 5 et de Microsoft.

Au programme : conférences, ateliers et remise des prix du concours Enseignants Innovants. Tous les enseignants et personnels d’éducation du primaire et du secondaire, en poste dans des établissements scolaires publics ou privés sous contrat avec l’Etat, peuvent participer au concours. Les projets doivent être « innovants sur le plan pédagogique et avoir été réalisés en classe ». Une centaine de projets seront présentés lors du forum. Les inscriptions peuvent se faire sur le site forum-rennes2008.fr avant le 22 février 2008.

Source : Forum-Rennes2008, AEF, Café pédagogique

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.