Histoire des arts : réactions des syndicats

"Même si une approche renforcée de l'histoire des arts dans les disciplines existantes peut s'envisager, comment accepter qu'elle puisse occuper 25% des programmes d'histoire et 50% des programmes d'éducation musicale et d'arts plastiques ?" se demandait le SNES mercredi dernier.

Le Snuipp-FSU et le SNES, majoritaires dans le primaire et dans le secondaire, ont réagi cette semaine, suite à l’annonce du plan pour l’éducation artistique et culturelle le 30 janvier dernier, fait conjointement par Xavier Darcos et Christine Albanel.
Ce plan propose en effet qu' »un quart des programmes d’histoire et la moitié des programmes d’éducation musicale et d’arts plastiques » soit consacré à l’histoire des arts au collège et au lycée pour l’année scolaire 2009-2010. Tandis qu’il prévoit aussi un enseignement obligatoire de cette discipline, dès la rentrée 2009, à l’école primaire. Le Snuipp redoute qu’à l’école primaire, ce type d’enseignement ne se réduise à un simple « inventaire d’

Partagez l'article

Google

1 commentaire sur "Histoire des arts : réactions des syndicats"

  1. Metoo  8 février 2008 à 18 h 14 min

    Comme d’habitude, mission impossible du style : "Tricotez un pull géant sans laine, sans aiguilles, mais avec l’inventivité et le don de soi que l’on vous connaît dans la profession…"
    ;-))))Signaler un abus

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.