Au sommaire du B.O. n° 6

Toutes les semaines, retrouvez les textes parus au B.O.

Prime d’encadrement doctoral et de recherche
La circulaire du 21 janvier 2008 précise que la campagne 2008 d’attribution des primes d’encadrement doctoral et de recherche sera ouverte à compter du 18 février 2008. Les informations complémentaires concernant les modalités pratiques de mise en œuvre de cette campagne seront disponibles à cette même date sur le site e-DGES, onglet “recherche universitaire” rubrique “PEDR”.
En savoir plus

Bourses
L’arrêté du 11 janvier 2008 présente les plafonds de ressources relatifs à l’attribution des bourses d’enseignement supérieur sur critères sociaux du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche pour l’année universitaire 2007-2008. Par ailleurs, cet arrêté précise la création, à compter du 1er janvier 2008, d’un 6ème échelon de bourses sur critères sociaux dont le taux est fixé, pour six mensualités, à 2 614 euros.
Plafonds
6e échelon

Baccalauréat
La note de service du 28 janvier 2008 a pour objet de préciser les modalités d’organisation de la session 2008 du baccalauréat dans les centres ouverts à l’étranger. La liste des pays concernés et de leur académie de rattachement figure en annexe de cette note.
En savoir plus

Baccalauréat – Epreuve de français
La note de service du 28 janvier 2008 précise les dispositions concernant les candidats qui se présentent aux épreuves de français après un échec au baccalauréat.
En savoir plus

Diplôme initial de langue française
La note de service du 28 janvier 2008 précise les dates des sessions de l’examen conduisant à la délivrance du Dilf (délivrance du diplôme initial de langue française) pour l’année 2008. Ce diplôme concerne les personnes de nationalité étrangère et les français non francophones, non titulaires d’un diplôme de l’enseignement secondaire français.
En savoir plus

Vacances d’emplois

  • Enseignants-chercheurs à l’université de Nouvelle-Calédonie

  • Deux emplois d’enseignants-chercheurs sont à pourvoir par voie de délégation, à l’université de Nouvelle-Calédonie, à compter du 1er septembre 2008 et pour une durée de deux ans. Le premier concerne le droit privé et le droit des affaires, le second, le droit public. Les dossiers de candidatures doivent être adressés par voie postale en recommandé avec accusé de réception, dans les quatre semaines qui suivent la date de publication au B.O., au président de l’université de Nouvelle-Calédonie.
    En savoir plus

    Partagez l'article

    Google

    Les commentaires sont fermés .

    Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.