Apprendre le bonheur à l’école

- Plus de 200 universités américaines ont intégré l'étude de la psychologie positive dans leur enseignement

Aux Etats-Unis, le bonheur s’apprend à l’école. Ainsi, Tal Ben Sahar, auteur de L’Apprentissage du bonheur, donne des « cours de bonheur » à l’Université de Harvard. Peu suivi à ses débuts, ce cours est en quelque temps devenu le plus prisé du campus. En trois ans, sa fréquentation est passée de 6 élèves à plus de 800 ! « La plupart des étudiants ayant suivi mon cours s’en sont trouvés plus heureux et ils en ont parlé autour d’eux », explique-t-il. Aux Etats-Unis, ce genre de cours n’a rien d’exceptionnel.

Actuellement, plus de 200 universités américaines ont intégré l’étude de la psychologie positive dans leur enseignement. Et cet engouement commence à faire des émules en Europe. Ainsi, l’école Willy-Hellpach de Heidleberg (Allemagne) propose un cours de « Préparation à la vie », très apprécié des élèves. En Grande-Bretagne, le très huppé Wellington College permet également de suivre des cours de psychologie positive. Depuis plus d’un an, les lycéens de cet établissement privé ont droit à leur leçon de bonheur deux fois par mois.

Source :  Madame Figaro

Partagez l'article

Google

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.