Améliorer l’apprentissage de l’anglais à l’école

- Le procédé utilisé : la visioconférence

Un nouveau mode d’apprentissage de l’anglais va être expérimenté dans les prochaines semaines afin d’améliorer le niveau des élèves. En effet, le ministère de l’Education nationale a dévoilé la liste de 40 sites pilotes qui vont proposer à leurs élèves d’apprendre l’anglais à distance avec un véritable anglophone. Le procédé utilisé : la visioconférence. A la rentrée prochaine, le dispositif sera étendu à 1 000 écoles, en complément d’un cours traditionnel en classe.

Au CE2, 97,5% des élèves du public bénéficient de l’enseignement d’une langue vivante à raison de deux heures par semaine. Ils sont également 97,5% en CM1 et CM2, où, sans surprise, la langue retenue est à 86% l’anglais. A 80% ce sont les maîtres qui enseignent l’anglais. L’apprentissage d’une langue vivante est obligatoire depuis 2002 en CM2 et s’est étendu progressivement jusqu’au CE1 cette année.

Source : Le Figaro

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.