Evaluation et titularisation
La note de service du 21 janvier 2008 a pour but de préciser les modalités d’évaluation et de titularisation des stagiaires, lauréats des concours de recrutement des personnels enseignants, d’éducation et d’orientation du second degré ainsi que des stagiaires recrutés par voie d’inscription sur listes d’aptitude. Elle remplace la note de service du 26 mars 2007 qui est abrogée. Cette note de service s’applique donc aux stagiaires lauréats de la session 2007 des concours de recrutement ainsi qu’aux stagiaires lauréats des sessions précédentes qui démarrent leur stage ou bénéficient d’une seconde et dernière année de stage à compter du 1er septembre 2007.
En savoir plus

Orientation active
La circulaire du 22 janvier 2008 complète les dispositions de la circulaire du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche du 21 décembre 2007 sur l’orientation active. Elle précise les modalités qui s’appliquent plus particulièrement aux lycées.
En savoir plus

Mutation Inspecteurs Education nationale
La note de service du 24 janvier 2008 précise les opérations de mutation des inspecteurs de l’Education nationale (IEN) exerçant dans les spécialités de l’enseignement du premier degré, enseignement technique, enseignement général, information et orientation, au titre de l’année scolaire 2008-2009.
En savoir plus

Personnels d’encadrement
La note de service du 22 janvier 2008 a pour objet de fixer, en prévision de la rentrée scolaire 2009, le calendrier et les modalités de dépôt des demandes d’admission à la retraite formulées par les administrateurs civils (DE B2-1) ; les conseillers d’administration scolaire et universitaire et les intendants universitaires (DE B2-1) ; les inspecteurs d’académie-inspecteurs pédagogiques régionaux et les inspecteurs de l’Education nationale (DE B2-2) ; les personnels de direction (DE B2-3).
En savoir plus

Vacances de postes

  • Directeur des enseignements à l’Institut national de jeunes sourds de Metz
    Un poste de directeur des enseignements à l’Institut national de jeunes sourds (INJS) de Metz, établissement public de l’État relevant du ministère de l’Emploi, du Travail et de la Cohésion sociale, sera vacant à compter de la rentrée scolaire 2008. Les candidatures seront adressées dans un délai de quinze jours à compter de la présente publication au directeur de l’INJS. Un double des candidatures sera adressé au ministère de l’Education nationale.
    En savoir plus


  • Directeur d’une école internationale à Manosque
    Dans le cadre du grand projet scientifique ITER implanté à Cadarache (Bouches-du- Rhône), une école internationale sera créée à Manosque (Alpes-de-Haute-Provence). Le poste de directeur de cette école est susceptible d’être vacant à compter de la rentrée 2008. Les candidatures seront adressées dans le délai d’un mois à compter de la présente publication au recteur de l’académie d’Aix-Marseille et au ministère de l’Education nationale.
    En savoir plus


  • Directeur de l’unité pédagogique régionale de Rennes
    Appel à candidature sur un emploi de personnel de direction ; directeur de l’unité pédagogique régionale des services pénitentiaires de Rennes vacant à la rentrée scolaire 2008. Les dossiers de candidature seront établis en deux exemplaires et adressés, dans un délai de trois semaines à compter de la date de publication, aux ministères de l’Education nationale et de la Justice.
    En savoir plus

    Vacances d’emplois

  • Secrétaire général de l’académie de Guadeloupe
     L’emploi de secrétaire général de l’académie de Guadeloupe est vacant. Les dossiers de candidature doivent parvenir au plus tard dans les quinze jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel au ministère de l’Education nationale. Un double de la candidature est à adresser au recteur de l’académie de Guadeloupe.
    En savoir plus


  • Agent comptable de l’université de Limoges
     L’emploi d’agent comptable d’établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel de l’université de Limoges sera vacant à compter du 4 juillet 2008. Des précisions sur les caractéristiques de ce poste sont disponibles sur le site Evidens. Les candidatures doivent parvenir par voie hiérarchique dans les 15 jours qui suivent la date de la présente publication au B.O., au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Un double des candidatures sera expédié au président de l’université de Limoges.
    En savoir plus