Pour la seconde année consécutive, l’opération baptisée ‘Croq’étudiants’ a été reconduite. En effet, les membres de la Fraternité, une association de l’église protestante baptiste d’Angers, ont repris la distribution de colis alimentaires pour les étudiants dans le besoin. Les colis contiennent des pâtes, du riz, des conserves, des produits laitiers, des viandes et poissons surgelés, selon les arrivages.

« Nous assurons un dépannage et non pas la nourriture pour la semaine. Il s’agit d’un soutien », précise l’association. Le colis est d’ailleurs facturé 1 €. « C’est une question d’amour-propre, de dignité. Nous ne voulons pas d’un regard de personne assistée… », explique-t-elle. « L’an dernier, nous en avions plus d’une vingtaine. Cette année, nous devrions franchir la barre des cinquante. »

Par ailleurs, la Fraternité cherche à établir des partenariats, pour pouvoir distribuer des tickets de Resto U, des produits d’hygiène, voire des places de cinéma ou de concert. « Il n’y a pas que l’alimentaire. Il faut aussi qu’ils puissent un peu profiter de la vie ! », souligne-t-elle.

Source : Ouest France