Greta labellisés “GretaPlus”
Par décision du 24 décembre 2007, la liste des groupements d’établissements bénéficiant du label “GretaPlus” est complétée par les Greta figurant en annexe.
En savoir plus

Certificat informatique et internet

La circulaire du 21 décembre 2007 a pour objet d’engager, pour les métiers d’ingénieur, la mise en place du niveau 2 du C2i® annoncé par la circulaire du 30 avril 2002 et de préciser le référentiel de compétences qui a été élaboré avec les branches professionnelles. Elle fixe également les principes généraux de sa mise en œuvre. L’expérimentation se fera dans les établissements sélectionnés par le comité de pilotage du projet. La liste est précisée dans la circulaire. La généralisation à tous les établissements est prévue pour l’année universitaire 2009-2010.

En savoir plus


Prix de l’Education nationale “Cannes 2008”

Depuis 2003, le ministère de l’Education nationale décerne le Prix de l’Education nationale à l’un des films des deux sélections officielles du festival de Cannes (“Compétition” et “Un certain regard”). Il est choisi pour son intérêt éducatif, pédagogique et ses qualités cinématographiques. Le film primé est signalé aux enseignants et aux lycéens. Il est accompagné d’outils pédagogiques. Par ailleurs, le jury est constitué de dix membres : le président du jury, un autre professionnel du cinéma, sur proposition du président, six enseignants et deux élèves proposés par le comité de pilotage national, sur la base d’un appel à candidatures national. Ce jury devra être impérativement présent à Cannes du 13 au 25 mai 2008.
L’appel d’offres, ses modalités et la liste des contacts sont consultables sur ac-nice.fr. Les candidatures pourront être déposées sur ce site jusqu’au 31 janvier 2008 délai de rigueur.

En savoir plus


Branches d’activités professionnelles

L’arrêté du 26 novembre 2007 précise les modifications apportées à l’arrêté du 1er février 2002 concernant les branches d’activités professionnelles et des emplois types dans les établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel et les établissements publics scientifiques et technologiques.

En savoir plus

Vacances de postes

  • IA-DSDEN de la Marne

  • Le poste d’inspecteur d’académie, directeur des services départementaux de l’Education nationale de la Marne est susceptible d’être vacant. Des précisions sur les caractéristiques de ce poste sont disponibles sur le site Evidens. Les candidatures doivent parvenir par la voie hiérarchique, revêtues de l’avis du recteur, au plus tard 15 jours après la date de la présente publication, au ministère de l’Education nationale.
    En savoir plus

  • Directeur du CIES Midi-Pyrénées

  • Les fonctions de directeur du centre d’initiation à l’enseignement supérieur Midi-Pyrénées seront vacantes à compter du 1er février 2008. Les candidats affectés dans un des établissements d’enseignement supérieur rattachés au CIES de Toulouse (universités Toulouse I, Toulouse II et Toulouse III, Institut national des sciences appliquées de Toulouse et Institut national polytechnique de Toulouse) devront faire parvenir à leur président dans un délai de trois semaines à compter de la date de publication au B.O., un dossier comprenant une lettre de candidature et un curriculum vitae faisant apparaître leurs précédentes responsabilités administratives et leurs publications. Simultanément, une copie de ce dossier devra être envoyée au recteur de l’académie de Toulouse.
    En savoir plus

  • Enseignant-chercheur en informatique à l’ISAE de Toulouse

  • L’Institut supérieur de l’aéronautique et de l’espace (ISAE) recrute un enseignant-chercheur en informatique. Ce poste est à pourvoir par voie de détachement. Les dossiers de candidatures devront être déposés directement par les personnels intéressés auprès du directeur général de l’ISAE, au plus tard dans un délai d’un mois à compter de la présente publication.
    En savoir plus

  • Postes de direction dans des établissements militaires d’enseignement

  • L’avis du 24 décembre 2007 présente la liste des postes de direction vacants ou susceptibles de l’être dans des établissements militaires d’enseignement pour la rentrée 2008. Les dossiers de candidature devront être déposés directement par les personnels intéressés auprès du commandant du ou des établissements concernés, dans un délai de trois semaines
    après publication de la liste au B.O. Un double des candidatures sera adressé, par la voie hiérarchique, au ministère de l’Education nationale.
    En savoir plus

    Vacances d’emplois

  • Professeur des universités à l’université de la Polynésie française

  • Un emploi vacant de professeur des universités est à pourvoir par voie de délégation, à l’université de la Polynésie française, à compter du 1er septembre 2008. Les dossiers de candidatures doivent être adressés par la voie hiérarchique, dans les quatre semaines qui suivent la date de publication au B.O. à la présidente de l’université de la Polynésie française.
    En savoir plus

  • Maîtres de conférences au ministère de la Défense

  • Deux emplois de maître de conférences sont à pouvoir au titre de la rentrée scolaire 2008-2009 au ministère de la Défense.
    En savoir plus