Bretagne : Un colloque international sur l’enseignement bilingue

- Ce colloque est organisé par Diwan et l’Institut supérieur des langues de la République française

Diwan a trente ans. Pour fêter son anniversaire, l’association a prévu trente événements de mai 2007 à mai 2008. Le colloque international sur l’enseignement bilingue qui se déroulera, vendredi 2 et samedi 3 novembre 2007, au centre de Mescoat, à Landernau, est l’un de ces événements. Organisé avec l’Institut supérieur des langues de la République française (ISLRP), il permettra aux professionnels, futurs professionnels de l’enseignement bilingue et aux familles de s’imprégner des méthodes pratiquées ailleurs, notamment au pays de Galles.

« Depuis l’introduction d’un enseignement gallois à l’école en 1956, le développement a été constant. Partout dans le pays, le nombre de locuteurs est en croissance dans la population jeune alors que, comme le breton, cette langue était en perte de vitesse voici 50 ans », précise Yann Guillamot, directeur de Kelenn (l’institut de formation des enseignants Diwan). Les organisateurs font également venir des linguistes des pays basque, catalan, occitan qui témoigneront de leur expérience. Les deux jours de débats s’articuleront autour de la formation des enseignants, de l’initiation au breton dès la petite enfance et des études supérieures.

Source : Le Télégramme de Brest, diwanbreizh

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.