La mobilité des fonctionnaires facilitée

- Eric Woerth, ministre de la Fonction publique, a annoncé la publication d'un décret

Eric Woerth, ministre du Budget et de la Fonction publique, a annoncé lundi 29 octobre 2007, la publication d’un décret au Journal Officiel facilitant la mobilité des fonctionnaires. Ainsi, la mobilité des agents de la fonction publique d’Etat vers les fonctions publiques hospitalière et territoriale va être améliorée.

Selon un communiqué des services du ministre, avant ce décret, « pour pouvoir changer d’emploi, le fonctionnaire devait souvent préalablement changer de corps, c’est-à-dire de statut ». Désormais, les conditions d’une mise à disposition seront assouplies. Aucun changement de statut ne sera nécessaire.

« Cette innovation permettra de mieux répondre à la problématique des services dans les zones rurales », indique le ministère. Le décret permet également aux entreprises employant des salariés de droit privé de les mettre à disposition de l’administration « lorsqu’ils détiennent une qualification technique spécialisée ».

Source : leJDD.fr

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.