Fonction publique : Appel à la grève le 20 novembre 2007

- Cette mobilisation portera sur la question des emplois, des salaires et des missions de la Fonction publique

Sept fédérations de fonctionnaires (CGT, CFDT, FO, FSU, Unsa, Solidaires et CFTC) ont appelé hier lundi 22 octobre, à une journée nationale de grève le 20 novembre 2007, à l’issue d’une réunion intersyndicale. « Les organisations appellent tous les agents des trois versants de la fonction publique (Etat, territoriaux, hospitaliers) à faire grève, à se rassembler, et à manifester, le 20 novembre 2007 dans toute la France » ont-elle indiqué. Les revendications porteront sur les salaires, la défense de l’emploi et des services publics, et du statut des fonctionnaires.

« Tout le monde a eu le sentiment qu’en l’absence de réponse du gouvernement depuis plusieurs mois, il n’y avait pas d’autre solution que d’aller à un mouvement de grève », a déclaré Gérard Aschieri, secrétaire général de la FSU. « On veut une journée spécifique à la fonction publique parce qu’on a des revendications spécifiques, comme sur l’augmentation de la valeur du point d’indice et sur la qualité et la proximité pour l’ensemble des usagers », a indiqué pour sa part Elisabeth David, secrétaire générale de l’Unsa Fonctionnaires.

Source : La Tribune, Les Echos, AP

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.