Le sort des ZEP intéresse-t-il Xavier Darcos ?

- C’est la question que se pose l'Observatoire des Zones Prioritaires

Le sort réservé aux ZEP intéresse-t-il le ministre de l’Education ? C’est la question que se pose l’Observatoire des Zones Prioritaires (OZP), collectif de professionnels et d’experts des Zones d’éducation prioritaires. En effet, ce collectif a dénoncé mardi 9 octobre 2007, le « silence » de Xavier Darcos sur le sort réservé aux ZEP.

Il lui demande d’ailleurs de poursuivre la réforme Robien initiée en 2006. Selon Alain Bourgarel, secrétaire adjoint de l’OZP, « il a l’air de ne plus s’en occuper ». Or d’après l’OZP, les équipes pédagogiques attendent que le ministre « corrige les effets négatifs d’une mise en oeuvre précipitée en 2006 », du plan de relance de l’Education prioritaire pensé par son prédecesseur Gilles de Robien.

Pour conclure, Alain Bourgarel a tenu à préciser que « l’enveloppe globale de l’Etat pour les ZEP dans les années 1980 est restée la même depuis, alors qu’il existait alors 350 ZEP pour 1 189 depuis 1999 ». De son côté, l’entourage de Xavier Darcos a assuré qu’il « travaille » sur le sujet.

Source : AFP

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.