Primaire : le ministère de l’Education réfléchit à un allégement des programmes

- Le SE-Unsa souhaite l'installation d'un ''comité national de pilotage

Le ministre de l’Education a entamé lundi 8 octobre 2007 avec la FCPE et le SNUipp-FSU une série de rencontres bilatérales sur les rythmes scolaires et l’allègement des programmes suite à la suppression du samedi matin en primaire. Après son entrevue avec Xavier Darcos, Faride Hamana, président de la FCPE, a indiqué que le ministère de l’Education nationale réfléchissait à un allégement des programmes de l’enseignement primaire, recentrés sur les apprentissages fondamentaux.

De son côté, le ministère confirme qu’un allégement des programmes est à l’étude mais refuse d’évoquer des mesures qui font l’objet de concertations. Par ailleurs, le SE-Unsa, qui doit être reçu le 10 octobre, souhaite l’installation d’un « comité national de pilotage réunissant tous les partenaires » sur la question des rythmes scolaires. « Sur un dossier aussi important qui touche à la réussite des élèves, il est en effet plus que temps qu’une véritable concertation s’engage », a précisé le syndicat.

Source : AFP, AEF

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.