Fonction publique : Eric Woerth veut prendre des mesures concrètes en termes de pouvoir d’achat

- Le ministre a proposé aux syndicats un rendez-vous ''d'ici la fin du mois d'octobre''

Le ministre du Budget et de la Fonction publique, Eric Woerth, a ouvert lundi 8 octobre 2007 la deuxième conférence de la Fonction publique sur le thème du pouvoir d’achat. Le ministre a déclaré qu’il voulait « prendre des initiatives sur des situations concrètes et ciblées » en terme de pouvoir d’achat. « On va faire un effort, regarder ce qui se passe, prendre des mesures concrêtes, ciblées, qui réparent un certain nombre d’injustices », a-t-il assuré. Il a également affirmé vouloir « mettre un peu de consensus sur les instruments de mesure et la façon dont on peut appréhender avec un regard nouveau la rémunération des fonctionnaires ». Le ministre a donc proposé aux syndicats un rendez-vous « d’ici la fin du mois d’octobre » afin d’aborder ce sujet.

Côté syndicats le pessimisme est malgré tout de mise. Ainsi, pour Jean-Marc Canon (CGT-Fonction publique), »le ministre a parlé de choses applicables et de mesures ciblées ». « Ce que je comprends c’est que le ministre va nous donner des mesures de saupoudrage ». « On nous a parlé d’initatives sur des situations ciblées et particulières pour 2007. Cela a vaguement l’apparence de négociations salariales mais ça n’en est pas », a déclaré pour sa part Gérard Aschieri, (FSU). Pour lui, cette rencontre fin octobre, est « un contre-feu pour essayer de dissuader certains de rentrer dans l’action ».

Source : Les Echos, L’Express

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.