Suppression du samedi matin confirmée

- Xavier Darcos va rencontrer les organisations représentatives des enseignants, des parents et des collectivités

Le ministre de l’Education nationale va rencontrer dans les prochaines semaines les organisations représentatives des enseignants, des parents et des collectivités pour discuter de la suppression du samedi matin au collège à partir de la rentrée 2009, a indiqué l’entourage du ministre de l’Education. En effet, Xavier Darcos avait confirmé le 27 septembre dernier, la suppression des cours le samedi matin à l’école primaire. « Dès la rentrée prochaine, partout en France dans les écoles primaires, on ne travaillera plus le samedi matin », avait ainsi affirmé le ministre sur TF1.

Et d’ajouter qu’il entendait « étendre le dispositif au collège » très rapidement. Selon le ministère, il s’agit d’uniformiser les rythmes scolaires du primaire avec ceux du collège, et de « laisser du temps aux parents ». L’harmonisation devrait toutefois s’arrêter au collège : la suppression du samedi matin au lycée n’est pas envisagée, assure l’entourage du ministre. Par ailleurs, « aucune heure de cours ne sera supprimée » et le service des enseignants ne sera pas modifié.

Selon un sondage CSA commandé par le ministère de l’Education nationale, 71% des personnes interrogées et 77% des parents d’élèves sont favorable à la suppression des cours le samedi matin à l’école primaire.

Source : Le Monde, AEF

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.