Primaire : L’école le samedi c’est fini ?

- Le ministère de l’Education s’est refusé de confirmer

Selon Libération, Xavier Darcos, ministre de l’Education nationale, annoncera fin octobre la suppression des cours le samedi matin. Cette décision s’inscrit dans le cadre de son grand plan sur l’école primaire. Pour la FCPE, « le principe de cette suppression est acquis ». « Nous demandons un transfert des cours du samedi matin vers le mercredi matin », ajoute Faride Hamana, son président.

Pour sa part, Gilles Moindrot, secrétaire général du SNUIPP, appelle à une vraie concertation. « La question est de savoir si cette mesure est ou non favorable à l’apprentissage », précise-t-il. « Nous avons demandé au ministère de mener une vraie étude de fond sur la question des rythmes scolaires », ajoute-t-il.

Au ministère, on se refuse à confirmer cette information, soulignant qu’il s’agit d’un plan d’ensemble, destiné à remédier aux faiblesses du primaire, et que le rythme scolaire n’en est qu’une partie. « Si le samedi devait être supprimé, cela se ferait à la rentrée 2008 », a ajouté le ministère, précisant cependant que « rien n’est tranché ».

Source : Libération, Le Nouvel Obs

Partagez l'article

Google

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.