‘Mosquitone’, la parade des collégiens pour téléphoner en cours

- Cette sonnerie utilise une très haute fréquence de 17000 hertz

« Mosquitone » ou bien « teen buzz » ! Ces noms ne vous disent rien et pourtant ils sont à la mode chez les collégiens. En effet, ce sont les noms des sonneries de téléphone portable inaudibles, en règle générale, pour les adultes après l’âge de 25 ans.

Pour atteindre ce résultat, une très haute fréquence de 17000 hertz est utilisée. Ainsi, les élèves peuvent rester en contact avec leurs interlocuteurs sans se faire remarquer des enseignants.

L’utilisation de ce genre de mélodie peut-il entraîner un risque pour les élèves ? Selon des ORL interrogés, il n’y a à priori pas de danger même s’il faut « toutefois faire attention à la durée d’exposition et à l’intensité qui ne doit pas être supérieure à 110 décibels ».

Source : La Provence

Partagez l'article

Google

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.