Au sommaire du B.O. n° 32

Toutes les semaines, retrouvez une sélection des textes les plus importants parus au B.O.

Classements des collèges, des lycées, des lycées professionnels et des écoles de métiers
Les modifications apportées à l’arrêté du 21 septembre 2006 pour la rentrée 2007-2008 sur les classements des collèges, des lycées, des lycées professionnels et des écoles de métiers.
classement des collèges
classement des lycées et écoles de métiers
classement des lycées professionnels

Etablissements publics locaux d’enseignement – EPLE
Chaque EPLE détiendra à compter du 1er janvier 2008, conformément à l’article L.312-1 du code monétaire et financier, un compte de dépôt disposant de tous les moyens de paiement et d’encaissement offerts aux titulaires d’un compte ouvert auprès du réseau du Trésor public. De même, chaque établissement disposant de placements devra solliciter l’ouverture d’un compte titres associé au nouveau compte à vue.
En savoir plus

Education à la défense
La circulaire du 27 août 2007 relative au protocole entre les ministères chargés de la Défense, de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche définit les actions à mettre en place. Ce protocole est marqué par trois orientations fondamentales : développer l’esprit de défense ; contribuer à l’emploi des jeunes et à l’égalité des chances ; créer un dispositif de suivi et d’évaluation complet et cohérent. Ainsi, l’enseignement de la défense dans les programmes scolaires sera rénové et rendu plus visible. Ce protocole a également pour but de favoriser et de valoriser l’engagement citoyen des jeunes.
En savoir plus

Baccalauréat technologique, série STG
Un arrêté et une note de service relatifs aux épreuves du baccalauréat technologique, série STG. La note de service précise les modalités des épreuves de langues vivantes obligatoires 1 et 2 de l’examen du baccalauréat technologique (STG), applicables à compter de la session 2008.
épreuves obligatoires de langues vivantes du Baccalauréat technologique, série STG
épreuves du Baccalauréat technologique, série STG

Programme – Langues et cultures de l’Antiquité
Les programmes des enseignements de langues et cultures de l’Antiquité pour les classes de seconde, première et terminale des séries générales et de la série techniques de la musique et de la danse sont fixés par l’arrêté du 24 juillet 2007. Les dispositions relatives à cet arrêté entrent en vigueur à compter de la rentrée 2008-2009 pour les classes de seconde et première et à compter de la rentrée 2009-2010 pour la classe terminale. L’enseignement des langues et cultures de l’Antiquité est organisé, pour les trois années de lycée, autour de thématiques et de problématiques destinées à permettre une approche des langues et cultures grecque et latine qui soit à la fois attrayante et fidèle à leurs dimensions profondes.
En savoir plus

Programme – Physique-chimie
Le programme de l’enseignement de physique-chimie pour la classe de quatrième fixé par l’annexe 4 à l’arrêté du 6 avril 2007 est modifié. Les dispositions relatives à cet arrêté entrent en vigueur à compter de la rentrée 2007-2008.
En savoir plus

Programme – Japonais
Le programme de l’enseignement du japonais pour le palier 2 du collège est fixé par l’arrêté du 24 juillet 2007. Ce programme est applicable à partir de la rentrée 2009-2010.
En savoir plus

Vacances de postes
• Chef du service documentaire
Le poste est à pourvoir par voie de détachement, par un conservateur en chef des bibliothèques, à l’Ecole nationale des ponts et chaussées (ENPC). Les dossiers de candidature devront être adressés par la voie hiérarchique, dans les meilleurs délais, au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.
En savoir plus
• Bibliothécaires
Quatre postes de chargé d’études documentaires sont à pourvoir par voie de détachement par des bibliothécaires à l’Ecole nationale des ponts et chaussées (ENPC). Les dossiers de candidature devront être adressés par la voie hiérarchique, dans les meilleurs délais, au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.
En savoir plus
• Professeur agrégé ou certifié à l’institut de Vanves du Cned
Le poste de professeur agrégé ou certifié dans les disciplines scientifiques, mathématiques, physique-chimie ou sciences de la vie et de la Terre, est vacant à l’institut de Vanves du Centre national d’enseignement à distance. Il est à pourvoir par voie de détachement à compter du 1er novembre 2007. Les candidatures doivent parvenir accompagnées d’un curriculum vitae, par la voie hiérarchique, au plus tard trois semaines après la publication de cet avis.
En savoir plus

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.