Vannes : Des parents d’élèves luttent contre la fermeture d’une classe

- Le directeur d’école a été retenu durant plusieurs heures

Les parents d’élèves de l’école publique de Tohannic, à Vannes, ont retenu hier mercredi 12 septembre le directeur de l’école, jusqu’à 22 h. Ils entendaient protester contre la décision de l’Inspection académique de supprimer un poste d’enseignante, entraînant la fermeture d’une classe. En effet, en apprenant qu’une classe de maternelle allait fermer, les parents d’élèves se sont réunis dans l’école. A l’issue de cette réunion, ils ont décidé de retenir dans l’école le directeur, Laurent Bordet, et l’enseignante en partance.

Ce départ est consécutif aux réajustements de la carte scolaire. L’enseignante quitte son poste pour rejoindre une autre école. Problème, les parents ne veulent pas qu’elle parte. Ils entendent donc « multiplier les actions » tant qu’ils n’auront pas obtenu qu’elle reste dans l’école. « Déjà en juin, nous avons perdu un poste et cette fois encore, alors que la rentrée a eu lieu, nous perdons un demi-poste, qui entraîne la fermeture d’une classe », a expliqué une mère d’élève. Aujourd’hui, mercredi 12 septembre, parents et enfants ont à nouveau protesté. Ils ont ainsi ralenti la circulation dans Vannes. Dans l’après-midi, une délégation de parents devait rencontrer l’inspecteur de l’Education nationale.

Source : Le mensuel du golfe du morbihan, Le Télégramme de Brest

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.