Vaucluse : Dix-neuf écoles testent une fiche élève via internet

- Ce système est accessible par l'école, les inspecteurs de l'Education nationale, l'inspecteur d'Académie, le rectorat et les mairies

Depuis cette rentrée, dix-neuf écoles du Vaucluse expérimentent un système informatique. Cette base de données nominative regroupe des informations sur l’élève, son parcours, ses responsables. « C’est un système qui sera accessible par l’école, les inspecteurs de l’Education nationale, l’inspecteur d’Académie, le rectorat et les mairies » explique Raymond Lecoq, adjoint à l’inspecteur d’Académie délégué au 1er degré.

Selon Pierre Baudin, technicien en charge du projet à l’Inspection académique de Vaucluse, « les mairies n’auront accès qu’à la fiche de renseignement sur l’élève et ses responsables légaux ». « Quant au rectorat et au ministère, les informations qui, à des échelons inférieurs, sont nominatives, deviennent anonymes pour eux : c’est simplement un outil qui leur sert à dresser des statistiques », précise-t-il.

Le système, via internet, adoptera dans les années à venir un mode ultra-sécurisé. L’an prochain, 247 écoles vauclusiennes s’ajouteront aux 19 actuelles. A la rentrée 2009, ce système devrait être généralisé à tout le Vaucluse.

Source : La Provence

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.