Un plan de rénovation de l’enseignement professionnel

- C’est ce qu’a annoncé François Fillon, mardi 4 septembre

François Fillon a prôné hier, mardi 4 septembre 2007, une rénovation de l’enseignement professionnel, à l’occasion d’une visite au lycée polyvalent des métiers de l’automobile Gaspard Monge de Savigny-sur-Orge (Essonne). « L’enseignement professionnel est l’une des clés de la réussite de l’effort de rénovation qui est entrepris de notre système éducatif », a déclaré le Premier ministre.

Pour parvenir au plein emploi, « les trois quarts de l’effort consistent à améliorer la formation » et pour ce faire « l’enseignement professionnel est une filière essentielle », a souligné le chef du gouvernement. Aussi, « j’ai demandé au ministre de l’Education nationale, Xavier Darcos, de poursuivre et d’amplifier la rénovation de l’enseignement professionnel », a ajouté François Fillon.

Le ministre de l’Education devra ainsi « rénover les diplômes, fluidifier les cursus pour diminuer les sorties sans qualification, créer un bac professionnel en trois ans, promouvoir la labellisation des lycées des métiers, et rendre plus lisible la carte des formations ». Les modalités de mise en œuvre de ces chantiers seront précisées par Xavier Darcos, lors d’un déplacement à Reims, jeudi 6 septembre 2007, assure l’entourage du Premier ministre.

Source : Reuters, LeJDD.fr, Le Monde

Partagez l'article

Google

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.