L’Université Lyon 2 proposera à la rentrée trois formations aux métiers du jeu vidéo

- Des formations uniques en France dans l’enseignement public

À partir de la prochaine rentrée scolaire, Lyon disposera d’une filière consacrée aux métiers du jeu vidéo. En effet, L’université Lyon 2 proposera trois formations dédiées. Regroupées sous l’appellation « Gamagora », ces trois formations concerneront « l’infographie et la 3D, la programmation et le « level et game design ». Cette dernière appellation recouvre tout ce qui concerne la mise en place des principes d’un jeu. Une vingtaine d’élèves composeront chacune des trois promotions.

Ces formations sont uniques en France dans l’enseignement public. Toutes les écoles existantes actuellement relèvent toutes, à des degrés divers, de l’enseignement privé. Le Grand Lyon et la région Rhône-Alpes ont subventionné en partie ce projet. Cette initiative est suivie, notamment par la prestigieuse école américaine Guildhall, avec laquelle des partenariats et échanges ne sont pas exclus dans un proche avenir.

Source : Le Dauphiné Libéré

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.