Mulhouse : une institutrice condamnée à 10 mois de prison avec sursis

- Elle est également condamnée à 10 ans d'interdiction d'exercer

Une institutrice de maternelle, âgée de 50 ans, a été condamnée par le tribunal correctionnel de Mulhouse (Haut-Rhin) à dix mois de prison avec sursis ainsi qu’à dix ans d’interdiction d’exercer pour des violences commises sur une dizaine d’élèves de sa classe en 2004 et 2005. Le Parquet avait requis une peine de 18 à 24 mois de prison avec sursis et une mise à l’épreuve ainsi que l’interdiction d’exercer.

Les élèves en question ont déclaré avoir subi gifles, fessées, coups sur les doigts, et insultes. Ces témoignages ont d’ailleurs été corroborés par des stagiaires et une aide maternelle de l’établissement. Durant l’audience, la prévenue avait reconnu avoir eu « des maladresses » avec les enfants, admettant avoir donné des « petites tapes » ou tiré les oreilles, tout en niant les gifles et fessées. Elle avait aussi estimé qu’il fallait « donner des repères aux enfants ».

Le dossier professionnel de l’enseignante faisait déjà mention d’un problème d’alcool, de faits de violences et de propos orduriers. L’inspecteur d’académie a tenu à préciser que « les avertissements précédents n’avaient pas la gravité des faits reprochés dans cette affaire, qu’il s’agissait d’actes liés à son comportement et en aucun cas de violences ».

Source : France 3, Libération

Partagez l'article

Google

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.