Sélectionner une page

Mulhouse : une institutrice condamnée à 10 mois de prison avec sursis

– Elle est également condamnée à 10 ans d’interdiction d’exercer

Mulhouse : une institutrice condamnée à 10 mois de prison avec sursis

Une institutrice de maternelle, âgée de 50 ans, a été condamnée par le tribunal correctionnel de Mulhouse (Haut-Rhin) à dix mois de prison avec sursis ainsi qu’à dix ans d’interdiction d’exercer pour des violences commises sur une dizaine d’élèves de sa classe en 2004 et 2005. Le Parquet avait requis une peine de 18 à 24 mois de prison avec sursis et une mise à l’épreuve ainsi que l’interdiction d’exercer.

Les élèves en question ont déclaré avoir subi gifles, fessées, coups sur les doigts, et insultes. Ces témoignages ont d’ailleurs été corroborés par des stagiaires et une aide maternelle de l’établissement. Durant l’audience, la prévenue avait reconnu avoir eu « des maladresses » avec les enfants, admettant avoir donné des « petites tapes » ou tiré les oreilles, tout en niant les gifles et fessées. Elle avait aussi estimé qu’il fallait « donner des repères aux enfants ».

Le dossier professionnel de l’enseignante faisait déjà mention d’un problème d’alcool, de faits de violences et de propos orduriers. L’inspecteur d’académie a tenu à préciser que « les avertissements précédents n’avaient pas la gravité des faits reprochés dans cette affaire, qu’il s’agissait d’actes liés à son comportement et en aucun cas de violences ».

Source : France 3, Libération

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernier Reportage

Chargement...