Education : Les syndicats appellent à une mobilisation de grande ampleur

- Une nouvelle interfédérale se déroulera à la mi-septembre

Cinq fédérations syndicales de l’Education (FSU, UNSA-Education, SGEN-CFDT, FERC-CGT et FAEN) ont appelé, mercredi 18 juillet 2007, à « réunir les conditions d’une mobilisation de grande ampleur » après la rentrée de septembre. Selon, Patrick Gonthier, secrétaire général de l’UNSA-Education, les cinq fédérations « se rencontreront de nouveau à la mi-septembre ».

« L’Education nationale pourrait subir, à la rentrée 2008, un retrait de postes inédit. Les chiffres évoqués porteraient sur 17 000 emplois supprimés, s’ajoutant aux milliers de suppressions de ces dernières années. C’est une nouvelle attaque contre l’Ecole qui marquerait une nouvelle étape dans la dégradation, d’une ampleur jamais atteinte, du service public d’éducation », déclarent les syndicats dans un communiqué.

« Début septembre, nous consulterons nos sections départementales et régionales qui souhaitent des actions qui ne soient pas minoritaires et qui soient soutenues par l’opinion publique », ajoutent-t-ils. Par ailleurs, les fédérations invitent les organisations du monde éducatif (PEEP, FCPE, UNL, FIDL, Unef, etc) à les rejoindre.

Source : AP, Nouvel Obs

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.