Autonomie des universités : Le mode d’élection des présidents d’université à nouveau modifié

- La commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale a rétabli le texte initial prévu par le gouvernement

Le mode d’élection des présidents d’université a de nouveau été modifié. En effet, la commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale saisie du projet de loi sur l’autonomie des universités a rétabli mardi 17 juillet 2007, le texte initial prévu par la ministre de l’Enseignement supérieur, Valérie Pécresse.

Ce texte prévoyait que le président de l’université soit élu par les « membres élus du conseil d’administration » et procède, une fois élu, à la nomination des personnalités extérieures à l’établissement. Ce sont des amendements présentés par le rapporteur Benoist Apparu (UMP) qui ont permis cette révision. Le 12 juillet, le Sénat avait voté un amendement permettant aux personnalités qualifiées de participer à la désignation du président.

Au total, la commission a adopté 41 amendements au texte. Le projet de loi sera débattu à l’Assemblée nationale à partir du 23 juillet.

Source : AFP

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.