Suppressions de postes : Les syndicats interpellent Darcos

- Ils n’accepteront pas une remise en cause de l’offre et de la qualité d’éducation

18 organisations de l’enseignement ont tenu lundi 9 juillet 2007, à l’occasion d’une réunion du Conseil Supérieur de l’Education, « à alerter solennellement le ministre de l’Education nationale sur les milliers de suppressions d’emplois annoncés par le gouvernement dans le cadre de la préparation du budget 2008 ». Les syndicats ont prévenu qu’ils « n’accepteront pas une telle remise en cause de l’offre et de la qualité d’éducation ».

« Ces coupes budgétaires, d’une ampleur inégalée, constitueraient une bien singulière façon d’afficher la priorité à l’éducation mais aussi de lancer des négociations sur les métiers », ont précisé les organisations. Et d’ajouter que ces coupes budgétaires auraient « de lourdes conséquences sur l’encadrement des élèves, sur les conditions d’apprentissage dans les écoles et les établissements scolaires, les possibilités de choix d’orientation, l’accueil des jeunes en situation de handicap ou le fonctionnement des services ».

L’intersyndicale craint également que « les annonces répétées concernant le soutien et l’accompagnement scolaire après la classe, le développement du sport, des activités artistiques et culturelles à l’Ecole, si elles sont mises en place, le soient par affaiblissement des enseignements scolaires et remise en cause de responsabilités du service public d’Etat ».

Source : AP, La Tribune

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.