Au sommaire du B.O n° 20

Tous les quinze jours, retrouvez notre sélection des textes les plus importants parus au B.O. Et pour aller plus loin, le texte officiel n’est qu’à un clic !

Handicap, maladie : des postes adaptés pour les enseignants
Confrontés à une altération de leur état de santé, les enseignants des premier et second degrés et les personnels d’éducation et d’orientation, peuvent solliciter un aménagement de leur poste de travail ou une affectation sur un poste adapté. La décision relève de la compétence du recteur pour les personnels du second degré et de celle de l’inspecteur d’académie, directeur des services départementaux de l’Education nationale, pour les personnels du premier degré.
BO n°20 du 17 mai 2007

Naissance de la Commission nationale d’évaluation de la formation des maîtres
La Commission nationale vient d’être créée. Son rôle ? Conduire l’évaluation de la formation des maîtres et expertiser les plans de formation élaborés par les établissements dans le cadre de la politique contractuelle. À cette fin :
– elle apprécie la qualité et la cohérence de la proposition selon des dispositions définies par le cahier des charges de la formation des maîtres, par les instructions nationales de mise en œuvre et par les orientations de la politique éducative menée au sein de l’académie ;
– elle évalue la qualité des partenariats conduits tant avec les autres établissements universitaires qu’avec les autorités académiques.
BO n°20 du 17 mai 2007

Election des représentants de parents d’élèves (année 2007-2008)
Pour l’année scolaire 2007-2008, les élections des représentants de parents d’élèves aux conseils d’administration des établissements publics locaux d’enseignement et aux conseils des écoles se dérouleront les 12 et 13 octobre 2007. Comme chaque année, le chef d’établissement dans le second degré ou la commission électorale dans le premier degré choisira entre ces deux dates le jour du scrutin.
BO n°20 du 17 mai 2007

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.