Pays de la Loire : 130 tableaux interactifs dans les lycées à la rentrée

- Les tableaux sont financés par l’Education nationale et les collectivités locales

Les établissements scolaires de la région Pays de Loire optent de plus en plus pour le tableau blanc interactif. 130 tableaux nouvelle génération devraient intégrer les lycées de la région à la rentrée prochaine. En revanche, pour les collèges, « cela avance de manière inégale », souligne Thierry Paccault, adjoint au conseiller pour les technologies de l’information et de la communication dans l’enseignement.

Les décisions sont prises en fonction des budgets et des priorités du département. Les tableaux sont en partie financés par l’Education nationale, mais les collectivités locales doivent également apporter leur contribution. « Nous avons un rôle d’impulsion pédagogique pour favoriser la mise en place de l’équipement », explique Claudine Ordonneau, chargée de développer le projet avec les écoles vendéennes. « Nous travaillons avec les municipalités pour qu’elles développent le système », ajoute-t-elle.

En Vendée, dix écoles sont aujourd’hui équipées. C’est le cas, depuis quinze jours, de la classe de CE1-CE2 de l’école Edmond-Bocquier, situé à à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. « Cela permet de rendre plus réels certains apprentissages », assure Gregory Leroy, enseignant et animateur informatique. « Cet outil apporte des ressources infinies, ajoute Florence Chevet, enseignante dans la classe nouvellement équipée. La semaine dernière, nous nous sommes promenés virtuellement dans Paris, nous avons visité les musées. C’est mieux que d’afficher des oeuvres au tableau ! ».

Source : Ouest-France

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.