Marne : Une formation ‘vigne et vin’

- Une collaboration inédite pour la région entre les Ministères de l’Agriculture et de l’Education nationale

Le LEP de Sainte-Ménehould (Marne), en partenariat avec le CFA d’Avize (Marne), envisage d’ouvrir une formation « vigne et vin ». Cette nouvelle filière devrait être lancée dès septembre 2008. Son but est double : fournir de la main d’œuvre au milieu viticole et faire découvrir aux élèves un métier important dans le département.

« Plutôt que de laisser fuir nos jeunes à l’extérieur du département, mieux vaut au contraire former cette future main d’œuvre », fait remarquer Jacques Minichiello, directeur du CFA d’Avize, partenaire pédagogique de ce projet. « Cette formation vigne et vin est accessible aux élèves de 3e, attirés par un apprentissage en rapport avec la nature », précise Danièle Andrey, proviseur du lycée professionnel de l’Argonne.

« C’est vraiment tout nouveau cette collaboration entre le ministère de l’Agriculture et l’Education nationale », souligne Jacques Minichiello. « D’autant que cette collaboration est voulue et appuyée par la Région ».

Source L’union

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.