Haute-Normandie : une semaine d’anglais intensif pour 240 élèves de seconde

- Cette initiative est soutenue par le Conseil régional de Haute-Normandie et le rectorat de Rouen

240 élèves de seconde de Haute-Normandie vont vivre courant juin une expérience unique. En effet, durant une semaine, ils suivront un stage d’anglais en immersion totale non pas en Angleterre mais sur le sol français. Ce dispositif expérimental intitulé “Région langues“ est financé par le Conseil régional de Haute-Normandie et soutenu par le rectorat de Rouen.

Une évaluation du dispositif aura lieu en septembre. Si l’expérience s’avère concluante, l’initiative pourrait viser dans les années à venir d’autres langues vivantes et se généraliser à l’ensemble des élèves volontaires. Unique en France, ce stage d’anglais est destiné à développer la pratique orale. Il vient d’ailleurs en complément de l’enseignement dispensé durant l’année scolaire.

Le président du Conseil régional Alain Le Vern a tenu à préciser que « la Région ne souhaite pas apparaître comme l’institution qui viendrait palier les retraits d’heures d’enseignement des langues vivantes dans l’Education Nationale et ne souhaite pas soustraire au rectorat une compétence qui ne doit pas être discutée ». Olivier Launay, inspecteur pédagogique régional en langue, s’est empressé de mettre en avant les réactions très positives des enseignants suite à l’annonce du projet.

Source : Le Portail Normand

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.