Pas de sport en fac ?

C'est samedi 23 juin à Paris, plus précisément à la CIUP (Cité universitaire internationale de Paris), que se tiendront les premières assises du sport universitaire. Pourquoi un tel événement ? Parce qu'une prise de conscience s'opère : seuls 7 à 8% des étudiants à Paris pratiquent un sport par le biais des structures universitaires.

C’est bien dommage : il semble en effet que le sport ne fasse pas partie de la culture universitaire française. Et pourtant, quelle meilleure façon de faire retomber le stress au moment des examens que de pratiquer une activité physique régulière ?

Sans parler de l’aspect social : la pratique d’un sport est un excellent moyen pour les étudiants de sortir de leur isolement. Une table ronde sera d’ailleurs consacrée à ce thème lors de cette journée du 23 juin.

La réforme des universités est certes nécessaire : il faudrait aussi faire naître, dans la foulée, si l’on peut dire, une tradition du sport universitaire français.

1 commentaire sur "Pas de sport en fac ?"

  1. Elixia  30 juillet 2007 à 19 h 57 min

    Si on ne pousse pas un peu les étudiants à faire du sport régulièrement et à aimer ca, la France va se retrouver avec une population de GROS, de GRAS !Signaler un abus

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.