Universités d’Aix-Marseille : une union historique

- Les trois universités se donnent deux ans pour réussir

Réunis samedi 9 juin et dimanche 10 juin 2007 en séminaire extraordinaire à Draguignan, les états-majors des universités de Provence, de la Méditerranée, et de Paul-Cézanne ont annoncé leur union. D’ici à deux ans, une seule université devrait remplacer les trois entités actuelles. Cette union formera l’une des plus grosses universités françaises avec 70 000 étudiants et 10 000 personnels et couvrira « la totalité des champs disciplinaires ».

Selon un communiqué, les directions de ces trois universités veulent « franchir une étape décisive dans la restructuration de l’enseignement supérieur et de la recherche ». « Cette nouvelle université, de dimension internationale, sera un acteur essentiel du développement et de l’attractivité de notre région », ajoute-t-il.

Le nom de la future université sera Aix-Marseille Université, a déclaré José Sampol, professeur d’hématologie et porte-parole pour la future université. La prudence reste toutefois de mise. En effet, une déclaration d’intention similaire avait échouée il y a neuf ans.

Source : La Provence

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.