Rencontre entre Nicolas Sarkozy et les syndicats enseignants

- Selon les syndicats, le décret Robien sur le temps de service des enseignants serait abrogé

Nicolas Sarkozy a reçu aujourd’hui, lundi 11 juin 2007, à l’Elysée l’ensemble des fédérations syndicales de l’Education pour un tour d’horizon général sur les questions liées à l’enseignement scolaire. A l’issue de cette réunion, Patrick Gonthier, secrétaire général de l’Unsa Education et Gérard Aschieri, secrétaire général de la FSU, ont annoncé que le décret Robien sur le temps de service des enseignants était abrogé.

En effet, selon les syndicalistes, le président de la République s’est engagé personnellement sur l' »abrogation totale des décrets Robien » sur le temps de travail des enseignants. Par ailleurs, à la rentrée 2007, entre 40 000 et 45 000 EVS (emplois vie scolaire) « seront maintenus ». Les syndicats précisent toutefois que les EVS exerçant dans le secondaire ne seront remplacés qu’une fois sur deux à la fin de leur contrat.

Enfin, l’apprentissage junior ne sera pas reconduit à la rentrée 2007, a annoncé Patrick Gonthier. Selon Luc Bérille, secrétaire général du SE-Unsa, le président de la République aurait déclaré que « l’apprentissage à 14 ans contrevient à l’obligation de scolarité jusqu’à 16 ans ».

Source : La Tribune, L’Est Républicain, AEF

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.