Le coaching scolaire : la nouvelle tendance pour obtenir son bac

- Les lycéens et les parents ont succombé

Après les entreprises, les lycéens succombent aux sirènes du coaching. Ojectif : réussir son bac. Les parents plébiscitent cette nouvelle méthode de travail malgré un coût élevé. Les sommes varient en effet, selon les organismes et les formules, de 100 euros pour une séance à 500 euros pour une aide plus approfondie.

Le coaching ne s’apparente pas à des cours particuliers. Cette méthode se concentre plutôt sur la gestion du stress, la désorganisation ou la démotivation des collégiens, lycéens et étudiants. L’objectif des séances étant de mieux se connaître pour s’épanouir, progresser et choisir une voie adaptée à sa personnalité.

Non réglementée, la profession laisse toutefois la porte ouverte à des intervenants peu scrupuleux. Aussi, pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il est plus sage de choisir un coach formé et certifié.

Source : Le Figaro

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.