Des professeurs de ZEP contre la suppression de la carte scolaire

- Un risque de ghettoïsation des élèves faibles

La réforme de la carte scolaire ne semble pas créer d’engouement particulier dans les zones d’éducation prioritaire. Au contraire, la principale d’un collège « ambition réussite » de Seine-Saint-Denis estime que la suppression de la carte scolaire ne la concerne pas. Elle note que son établissement accueille tous les enfants des cités alentours et qu’elle n’imagine pas des parents demander une dérogation pour inscrire leur enfant dans son collège.

Des professeurs prédisent que cette suppression de la carte scolaire incitera les bons élèves des établissements difficiles à partir. Ils pointent le risque que les élèves faibles et très faibles restent entre eux.

De nombreux acteurs du monde éducatif auraient préféré un aménagement de la carte scolaire. Certains professeurs de ZEP réclament même le maintien de la carte scolaire actuelle et des mesures pour rendre attractifs les établissements difficiles.

Source : Libération

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.