Alerte sur les jeux dangereux et les pratiques violentes

- Xavier Darcos a lancé un appel aux recteurs

« L’école ne peut rester immobile face aux dangers qui pèsent sur ceux dont l’avenir est sa raison d’être », a déclaré Xavier Darcos, ministre de l’Education nationale, lundi 4 juin 2007. Le ministre a demandé aux recteurs « de prendre les dispositions nécessaires pour alerter l’ensemble de la communauté éducative et les élèves sur les dangers de la pratique du jeu dit « du foulard », selon un communiqué du ministère de l’Education nationale.

Chaque établissement devra ainsi délivrer aux familles une information claire sur l’existence, les risques et les signes de cette pratique, et mener une action de prévention ciblée auprès des élèves. L’Association des parents d’enfants accidentés par strangulation (Apeas) a recensé depuis 2000 une dizaine de morts par an et quatre depuis le début de l’année 2007.

Source : education.gouv.fr

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.