Cannes : le Prix de l’Education nationale pour ‘4 mois, 3 semaines et 2 jours’

- Ce film a également remporté la Palme d’or

Le 60e festival de Cannes a livré son palmarès dimanche 27 mai 2007. « 4 mois, 3 semaines et 2 jours », film du cinéaste roumain Cristian Mungiu, est le grand gagnant de la quinzaine. En effet, ce film a remporté la Palme d’or, le Prix de l’Education nationale et le Prix de la critique internationale. « Pour moi c’est un peu un conte de fées », a confié le réalisateur roumain.

Le film est une chronique saisissante des années Ceaucescu à travers le portrait de deux jeunes femmes solidaires dans l’accomplissement d’un avortement clandestin. Un dvd-rom pédagogique sera créé pour faciliter l’approche du film et permettre le débat avec les élèves. Les jurés du Prix de l’Education nationale sont des membres de la communauté éducative et des professionnels du cinéma.

Source : 24 heures, TV5

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.