Réforme de l’université : Valérie Pécresse va engager les consultations

- Selon la ministre, la réforme portera sur l’ensemble de l’enseignement supérieur

Engager la réforme des universités le plus rapidement possible. Tel est le souhait de la ministre de l’Enseignement supérieur Valérie Pécresse. Elle a d’ailleurs annoncé lundi 21 mai 2007, qu’elle engageait « dès cette semaine la concertation » avec les organisations syndicales et les présidents d’université.

« Nous allons nous donner les moyens d’être prêts le plus rapidement possible », a-t-elle précisé. Avant d’ajouter qu’il s’agissait d’une réforme qui portait « sur l’ensemble de l’enseignement supérieur ». Elle a précisé qu’elle pensait aux questions de la revalorisation des carrières des enseignants et de la vie étudiante.

Sources : AP, Reuters

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.