Un appel intitulé ‘De l’ambition pour l’école !’

- Le collectif demande l’ouverture de grands chantiers

Un collectif de spécialistes de l’éducation lance un appel intitulé « De l’ambition pour l’école ! ». Le texte demande que la future politique éducative de Nicolas Sarkozy ne se traduise pas par des régressions comme une remise en cause du collège unique, un abandon des pédagogies capables de prendre en compte l’hétérogénéité des élèves ou un retour à un enseignement sélectif.

Les auteurs, dont Philippe Meirieu, Antoine Prost, Hervé Hamon, Stéphane Beaud ou Philippe Joutard, demandent l’ouverture de plusieurs grands chantiers. Ils réclament par exemple que le socle commun de connaissances et de compétences ne se réduise pas à des apprentissages mécaniques.

Cet appel est relayé par le Cercle de recherches et d’action pédagogique (CRAP) qui milite pour la promotion de pratiques pédagogiques innovantes au service de tous les élèves et le développement de l’aide aux élèves en difficulté passant par une pédagogie différenciée.

Sources : AFP, Les Echos

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.