Non à l’homophobie à l’Ecole

- 19 organisations proposent des pistes

L’Ecole doit jouer son rôle dans le combat contre l’homophobie. Dix-neuf organisations d’homosexuels, lesbiens, bisexuels et transsexuels, et de l’Education réclament des changements dans une lettre ouverte à l’occasion de la 3e journée internationale contre l’homophobie qui se déroulera le 17 mai 2007.

Ainsi, selon les organisations, l’Ecole « doit sans cesse réaffirmer les valeurs du vivre ensemble et contribuer à les faire partager par tous les membres de la communauté éducative ». Elles regrettent qu’aucun texte officiel n’ait été voté sur la nécessité de combattre cette discrimination.

Par ailleurs, les dix-neuf organisations proposent des pistes pour combattre efficacement l’homophobie dans les établissements scolaires. Parmi les suggestions, on trouve entre autres : la formation des personnels, l’introduction du refus de cette discrimination dans les règlements intérieurs, la mise à disposition dans les CDI d’ouvrages de littérature jeunesse traitant de la question de l’homosexualité ou de la transsexualité.

Source : AFP

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.