Pas de banderoles sur les écoles servant de bureaux de vote

- Le Rectorat demande d’enlever tout slogan portant atteinte à la neutralité du scrutin

Le Rectorat de Paris vient de demander aux directeurs des écoles servant de bureaux de vote d’enlever toute banderole de soutien aux familles de sans-papiers. L’Inspecteur d’académie du premier degré a en effet constaté qu’une cinquantaine d’établissements parisiens affichaient des slogans de soutien aux clandestins lors du premier tour de l’élection présidentielle.

Pour le vote de dimanche, le Rectorat exige que ces banderoles soient retirées au nom de la neutralité du scrutin. Il alerte les directeurs sur le risque d’annulation de l’élection.

Le Réseau éducation sans frontières s’insurge contre cette décision et s’oppose à ce que les banderoles soient enlevées. Le collectif d’enseignants est soutenu dans sa démarche par les élus communistes de Paris. La Mairie socialiste du 10e arrondissement a d’ores et déjà annoncé qu’elle ne donnerait pas la moindre consigne de retrait.

Source : Le Figaro

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.