Sauver la filière L

- Un appel a été lancé par des écrivains

Des écrivains ont appelé à sauver la filière L. Publié le 20 avril 2007, dans le « Le Monde des livres« , cet appel a déjà recueilli 3 000 signatures. Ce texte s’alarme des résultats d’un rapport, intitulé « Évaluation des mesures prises pour revaloriser la série littéraire au lycée » et réalisé par les inspections générales de l’Education nationale. Selon ce rapport, « la série littéraire est menacée d’une extinction rapide ».

Pour Anne-Marie Garat, une des instigatrices de cet appel, lauréate du prix Femina en 1992 pour « Aden », il est nécessaire de préserver la filière L, « seule filière de notre système scolaire où se transmet encore une culture littéraire ».

Selon elle, aucune démarche n’a été entamée auprès du ministère de l’Education nationale pour le sensibiliser sur l’avenir de la filière L. En revanche, le texte a été adressé aux différents candidats à l’élection présidentielle.

Source AEF

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.