14 présidents d’université soutiennent Ségolène Royal

- "La seule capable d’incarner un changement pour l’enseignement supérieur"

Quatorze présidents d’université apportent leur soutien à Ségolène Royal pour la présidentielle dans un texte rendu public mardi 17 avril. Selon eux, la candidate socialiste est la seule capable « d’incarner l’espoir d’un changement de cap nécessaire pour l’enseignement supérieur, de garantir un service public de qualité. »

Parmi les signataires, on trouve Gilbert Bereziat, ancien président de Paris-VI, Bernard Bosredon, président de Paris-III et ancien 3e vice-président de la conférence des présidents d’université (CPU) ou encore Marc Goutard, président de Rennes-II.

Dans ce texte, les présidents d’université fustigent Nicolas Sarkozy, estimant que les propositions du candidat de l’UMP « font courir le risque d’une université à deux vitesses. » Ils ajoutent en outre que les gouvernements qui se sont succédés depuis 2002 n’ont rien fait pour améliorer le système français.

Source : marianne2007.info

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.