La réforme des programmes d’enseignement au Journal Officiel

- Le SNES-FSU dénonce le passage en force du ministre

L’arrêté réformant les programmes d’enseignement a été signé par Gilles de Robien et sera publié au Journal Officiel le 12 avril prochain. Cette révision profonde des programmes de l’école primaire intègre la lecture, la grammaire, le vocabulaire et le calcul aux savoirs fondamentaux exigibles.

Le ministre de l’éducation n’a pas suivi l’avis du Conseil supérieur de l’éducation (CSE) qui a rejeté ces textes. Le SNES-FSU est également opposé à ces réformes et dénonce le passage en force du ministre. Le syndicat demande au ministère de ne pas publier l’arrêté et s’adressera au prochain gouvernement pour qu’il revienne sur « cette logique de tri scolaire et social à l’école. »

Gilles De Robien annonce que la réforme des programmes de langues vivantes et de sciences au collège est prête. Les autres programmes (technologie, français, histoire-géographie-éducation civique, éducation musicale et arts plastiques) devraient également être réformés.

Source : AEF

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.