Des jardins pédagogiques dans la capitale

- 20 000 écoliers parisiens initiés à l’environnement

Près de 20 000 élèves parisiens de primaire et de maternelle ont entrepris des activités axées sur la découverte du milieu naturel au travers 330 jardins pédagogiques. Ces jardins, implantés dans les écoles et les centres de loisirs, sont essentiellement situés au nord et à l’est de la capitale, ainsi que dans les XIIe et XIIIe arrondissements. 37 jardins partagés sont aussi à la disposition des écoles ne disposant pas de terrain.

Un guide pratique intitulé « Jardinons la ville » va également être distribué. Il explique les outils, l’arrosage, les façons d’améliorer le sol ou encore les associations souhaitables de plantes.

La municipalité, à l’origine du projet, estime que la maîtrise de l’environnement fait partie de l’apprentissage de la citoyenneté et constitue un investissement à long terme sur les comportements futurs des écoliers.

Source : AFP

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.