Philo : parlons rythme

Un mot de tous les jours. Un mot auquel on ne prête même plus attention. Et pourtant, que recouvre la notion de rythme ? Elle est philosophiquement dense. France Culture lui consacre une de ses émissions.

L’émission Les vendredis de la philosophie, animée par François Noudelmann vendredi matin sur France Culture, était consacrée la semaine dernière au rythme. Objet d’étude quasiment absent du domaine de la pensée, il n’en demeure pas moins à la source de bien des questionnements sérieux. Vivons-nous à notre propre rythme, sommes-nous aptes à nous fondre dans celui des autres ? On le voit, le rythme hante notre quotidien.
Afin d’affiner votre réflexion, rendez-vous sur le site de l’émission que vous pouvez écouter ici

Partagez l'article

Google

1 commentaire sur "Philo : parlons rythme"

  1. duval-prof  18 avril 2007 à 18 h 47 min

    Il serait bon aussi de penser aux rythmes des élèves, chronobiologie et chronopsychologie étant maintenant des domaines suffisamment connus pour être enfin un peu appliqués dans nos établissements.Signaler un abus

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.