Partenariat Educatif de Solidarité Internationale

Les futur(e)s enseignant(e)s en IUFM peuvent obtenir une aide financière pour leurs projets de coopération internationale. Solidarité Laïque et deux de ses organisations membres : la CASDEN-BP et la MAIF ont mis en place avec le concours du Ministère de l'Education Nationale et de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et de la Conférence des Directeurs d'IUFM, un dispositif pour les enseignants en formation, le PESI, Partenariat Educatif de Solidarité Internationale (PESI).

L’objectif de ce projet d’éducation à la solidarité est de permettre aux futurs enseignants français d’échanger, de coopérer avec d’autres enseignants en formation dans les pays en développement (Amérique Centrale, Pays d’Europe Centrale et Continentale, Méditerranéen …) grâce à l’octroi de bourses offertes par la CASDEN et la MAIF (entre 1 500 et 5 000 euros).

Un jury paritaire composé de l’ensemble des partenaires a retenu cette année 8 projets s’inscrivant dans une démarche pédagogique et de qualité.

Pour obtenir des renseignements:

Solidarité Laïque
22, rue Corvisart
75013 Paris

et par mail : pesi@solidarite-laique.asso.fr

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.